La libido augmente-t-elle à l’arrêt du tabac ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Généralement, chaque situation, chaque chose dépend d’une autre. Mais il y a certaines situations qui peuvent aller sans l’autre. Dans le cas de la libido et du tabac, ce sont deux choses qui peuvent bien aller ensemble comme le contraire. Dans tous les cas, l’un peut être sans l’autre mais dans des cas exceptionnels, la règle se confirme.

La libido : c’est quoi ?

La libido est ce qu’on appelle plus communément désir sexuel qui est un état dans lequel un individu souhaite se mettre avec une autre personne ou tout seul. L’idée, c’est de se satisfaire en assouvissant un besoin sexuel pour pouvoir s’en libérer et en être soulagée. Cette libido s’éprouve, en général, de manière à se détendre selon la situation, la compagnie qui implique un sentiment ou une envie d’une personne envers une autre. C’est ce sentiment d’envie qui est surtout appelé Libido. Plus scientifiquement, la libido est un état qui apparaît d’une manière psychologique par une envie de s’engager dans une attitude sexuelle. 

Le rapport entre le tabac et la libido

Comme connu, l’alcool donne un effet aphrodisiaque chez une personne étant donné que celui-ci fait partie des substances excitantes. Quant au tabac, celui-ci diminue en quelque sorte le désir sexuel et peut même déboucher à l’impuissance dans un cas de manque de contrôle.

La raison étant la diminution de l’abondance sanguine chez le consommateur, également un manque d’oxygène chronique qui va ensuite éviter l’élasticité des corps érectiles. En gros, le tabac est nocif pour aussi pour la santé que pour la sexualité étant donné que l’état d’excitation d’un individu dépend fortement d’une meilleure irrigation sanguine. Ce qui ne va pas être le cas en cas de consommation « abusive » de tabac, autant pour les hommes que pour les femmes.

Si la libido augmente à l’arrêt du tabac

Contrairement à l’alcool à effet aphrodisiaque, le tabac diminue la libido pour les femmes comme pour les hommes. Ce qui nécessite alors plus de contrôle venant du fumeur. Naturellement indiquée, la consommation de tabac peut amener une femme à la sécheresse vaginale et causer un trouble d’érection chez les hommes. Aussi nocif pour l’état de santé en général, il est nécessaire de diminuer voire arrêter définitivement la consommation du tabac pour augmenter la libido.

Ce qui implique un vrai contrôle de soi et surtout le choix de bien faire les choses. La présence du tabac dans l’organisme d’un humain est assez nocive sur tellement de points. Le premier point fort de l’arrêt du tabac est donc la bonne santé, le reste s’en suivra naturellement. 

Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?
Arrêt du tabac et grossesse : quelles alternatives ?

Plan du site