Quels accessoires faut-il pour débuter la cigarette électronique ?

Publié le : 08 octobre 20213 mins de lecture

Il est tout à fait normal de vous sentir prévu lors de votre recherche de cigarette électronique. Vu le nombre de modèles et de marques d’e-cigarette à votre disposition, vous risquez de tomber sur un accessoire non adapté à vos besoins. Évitez cette situation en apprenant à connaître le mode de fonctionnement des cigarettes électroniques.

Les pièces du vapoteur

La meilleure solution pour choisir votre première cigarette électronique consiste à se rapprocher d’un professionnel. Vous aurez besoin de définir à l’avance votre budget, vos besoins en matière de nicotine, et vos préférences. Généralement, un professionnel en ligne comme www.taklope.com vous guide vers la cigarette électronique la plus adaptée.

En principe, vous avez accès à des packs. Cependant, apprenez à connaître chaque composant de votre cigarette électronique pour pouvoir l’optimiser plus tard. Pour fonctionner normalement, l’e-cigarette a besoin d’une batterie et d’un chargeur, d’un pod, d’une résistance et d’un embout. Selon le modèle de votre choix, vous pouvez tout démonter et remplacer chaque pièce. Des fois, seules la batterie et la résistance sont remplaçables.

Le reste n’est que question d’esthétique. Ainsi, vous avez droit à un rangement pour la cigarette électronique, le flacon d’e-liquide et de la seringue.

Les pièces à remplacer avec le temps

Vous avez le droit de changer certaines pièces de votre vapoteur. Cela peut être dû à l’usure ou un besoin d’optimiser la performance de la cigarette électronique. Vous pouvez également remplacer certaines pièces pour personnaliser votre appareil.

Les pièces que vous pourrez remplacer sont : la batterie, le clearomiseur ou pod, l’embout, la cartouche et la résistance. Les professionnels proposent des batteries plus performantes que celle qui est offerte lorsque vous achetez votre pack débutant. Pour remplacer ces pièces, faites toujours appel à un professionnel pour vous guider. Une fois habitué, vous pouvez le faire seul chez vous.

Le choix de l’e-liquide

Dès que vous avez entre vos mains le bon appareil, il ne reste plus qu’à choisir l’e-liquide répondant à vos attentes. Un professionnel conseille toujours un ratio de 50/50 pour un équilibre entre la vapeur et la saveur. Pour la composition, n’hésitez pas à discuter de vos besoins quotidiens en nicotine auprès de votre fournisseur.

Si vous êtes un grand fumeur, vous devez choisir des e-liquides contenant du tabac. Les saveurs sont diverses à savoir la menthe, qui est la plus classique jusqu’aux plus fruités. Si vous préférez une saveur plus accentuée, vous pouvez choisir un e-liquide parfumé aux chocolats par exemple.

9 choses à savoir sur le CBD
La résistance : l’organe vitale de sa cigarette électronique

Plan du site