La résistance : l’organe vitale de sa cigarette électronique

Schématiquement, une cigarette électronique est composée d’une batterie ou d’un box avec un ou plusieurs accus, d’un clearomiseur ou d’un atomiseur équipant d’un réservoir qu’il faudra charger d’e-liquide fréquemment et d’une résistance qui le chauffe pour produire la vapeur en appuyant sur le bouton de feu qui est un bouton de déclenchement. Mais comment fonctionne-t-elle la résistance ?

Qu’est-ce que la résistance d’une e-cigarette ?

D’abord, la résistance comporte de matériaux qui se mesurent à un courant électrique. Tout courant est composé des électrons. Ils se déplacent et circulent dans le circuit électrique. Donc, la résistance traduit le volume d’un composant à résister au courant électrique. La résistance d’une e-cigarette résiste donc au courant électrique. Elle peut convertir l’énergie cinétique d’une énergie électrique en thermique. Elle engendre et émet la chaleur, qui est après conduite dans le réservoir du clearomiseur à l’aide d’une mèche de coton. La résistance est d’une forme cylindre et d’une couleur métallique. Elle se visse à l’intérieur du tank, utiliser un tournevis est donc utile pour la retirer et changer. Une vaste gamme de résistances sur taklope.com est mise à votre disposition selon vos attentes et à votre guise. Selon les modèles, la résistance se fixe sur le bas ou sur le haut de clearomiseur.

Comment fonctionne-t-elle la résistance ?

Pour assurer un bon usage de sa vape, bien connaître la fonctionnalité de la résistance, l’élément vital de sa cigarette électronique, est nécessaire. Elle est en marche grâce au courant électrique que la batterie envoie.

Pour la mettre en marche, il faut lancer le mode. Appuyez sur le bouton feu de votre cigarette électronique et observez ce qu’il se produit.

La batterie fournit un courant qui parvient jusqu’à la résistance. Cette dernière le convertit en énergie thermique. La température monte d’un cran et l’e-liquide se met à chauffer. Soumis à la température, la vg et le pg se vaporisent.

Pour votre première bouffée de vapeur, tirez sur le drip tip. Les bouffées doivent être plus lentes, 3 secondes au minimum, et distantes entre elles.

Quel est le rôle de la résistance d’une e-cigarette ?

Elle a pour rôle de chauffer le e-liquide afin de permettre sa vaporisation. À l’absence de cette dernière, il n’y aura pas de vapeur. C’est pourquoi la résistance est l’organe principal de la cigarette électronique.

Plusieurs sont les modèles de résistance, les montages de coils et les constructeurs diffèrent en fonction des fabricants et des clearomiseurs. Certaines ont jusqu’à 12 coils et ce qui permet une température et une intensité de la vapeur très fortes. D’autres se servent des matériaux particuliers qui modifient les sensations lors de la vapote.

Cigarette électronique : comment choisir son atomiseur ?
Que trouve-t-on comme substance dans les e-liquides ?