Que trouve-t-on comme substance dans les e-liquides ?

Il faut connaître la formulation du e-liquide pour choisir celui qui est en adéquation avec vos préférences. Cette substance contient souvent de la nicotine. D’autres éléments lui confèrent une saveur particulière. Certaines composantes du e-liquide peuvent vous causer des allergies. Ce faisant, vous devez trouver chaque élément de la formule pour vous protéger de ces risques.

Liquide pour cigarette électronique : quels éléments de base ?

Un e-liquide spécialement conçu pour la cigarette électronique contient normalement cinq éléments que sont une base neutre, de la nicotine, de l’eau déminéralisée, des additifs et des arômes. L’alcool est parfois le sixième composant, mais il est facultatif.

La proportion et la nature de chaque composant influent sur la sensation ressentie en gorge et optimisent l’expérience de vape offerte par la substance.

E-liquide : quelle base ?

Le e-liquide est toujours conçu à partir d’une base neutre qui sert de support à la nicotine et aux différents arômes. Cette base se compose de PG ou propylène glycol. A cela s’ajoute la glycérine végétale. Ces deux éléments renforcent la densité de la vapeur et la force du hit.

Notez que la quantité de glycérine végétale et de propylène glycol varie d’un e-liquide à l’autre. D’ailleurs, force est de constater que certains e-liquides contiennent uniquement de la glycérine végétale. Ils vous permettent d’obtenir de la vapeur, mais il n’y a pas beaucoup de hit.

Dans d’autres e-liquides, le végétol remplace le propylène glycol. Le végétol est aussi un composant végétal. Il s’agit d’un très bon support d’arôme qui s’avère respectueux de la sphère environnementale. Il confère un hit bien moins irritant. Le propylène glycol est parfois pointé du doigt du fait des irritations qu’il cause. Il peut être à l’origine d’allergies.

Le e-liquide et la nicotine

Voici une substance qui est fondamentale pour les fumeurs, car c’est elle qui crée cette dépendance. La cigarette électronique en contient également. Du moins, elle vous permet d’en profiter grâce au e-liquide.

La nicotine est cette substance que vous retrouverez forcément dans le tabac et dans d’autres plantes dont la tomate et l’aubergine. Elle permet de se sevrer du tabac quand elle est présente en quantité suffisante dans le e-liquide du vapoteur. Notez que la dose varie parfois de 0 à 20 mg en fonction du e-liquide.

La nicotine est présente sous différentes formes dans le e-liquide. Il convient toutefois de distinguer les sels de nicotine de la nicotine traditionnelle. Les sels sont une forme purifiée. Ils entraînent moins d’irritation. Notez qu’un e-liquide contenant de 16 mg de nicotine risque d’être insupportable.

La résistance : l’organe vitale de sa cigarette électronique
Cigarette électronique : comment choisir son atomiseur ?