Le sel de nicotine : qu’est ce que c’est ?

Le sel de nicotine est une substance nicotinique qui est utilisée dans la préparation d’e-liquide destiné à être utilisé dans la cigarette électronique. Il est, au fur et à mesure, proposé sur le marché. Avant d’en acquérir, que faut-il savoir ?

Sel de nicotine : définition

Loin des idées reçues, le sel de nicotine n’est pas constitué de cristaux. En réalité, il s’agit d’une nicotine liquide, mais le terme « sel » est issu de son origine chimique, notamment l’alcaloïde.

Concrètement, le sel de nicotine est une substance quasiment semblable à celle qui se trouve dans la plante, dans son état naturel. Grâce à cette propriété, le vapoteur peut s’offrir la même sensation qu’avec une bouffée de cigarette traditionnelle. Autrement dit, les e-liquides aux sels de nicotine procurent des sensations de vapotage beaucoup plus accentuées.

En revanche, la nicotine que l’on trouve souvent dans l’e-liquide est sous forme basique. Elle est purifiée. C’est une raison pour laquelle, les e-liquides traditionnels mettent plus de temps pour procurer la pleine satisfaction à un vapoteur. En pratique, pour assouvir son besoin en nicotine, ce dernier doit vapoter plus longtemps.

Le sel de nicotine, une meilleure alternative de la cigarette traditionnelle

Le sel de nicotine s’avère une bonne alternative à la nicotine présente dans la cigarette traditionnelle. Avec cette substance, la sensation de passage en gorge (hit) est très différente de celle qu’on peut ressentir avec des e-liquides classiques.

En effet, ce hit est bien inférieur. Cela implique que l’inhalation est plus facile, même s’il y a de plus grands taux de nicotine. Ainsi, le sel de nicotine procure une sensation de contraction dans la gorge, notamment la même qu’après avoir fumé une cigarette traditionnelle.

Le vapoteur se sentira comme s’il a pris sa dose avec un effet de satisfaction qui se fait ressentir directement sur le corps.

À qui s’adresse le sel de nicotine ?

Le sel de nicotine peut satisfaire un bon nombre de profils. Il peut, par exemple, être adapté aux gros fumeurs qui ont eu une mauvaise expérience avec la vape. Cette substance s’adresse également aux nouveaux vapoteurs qui souhaitent essayer la cigarette électronique; mais qui veulent obtenir les mêmes sensations que procure la cigarette traditionnelle. Le sel de nicotine permettra aussi de combler la dose de nicotine des vapoteurs qui sont à la recherche de l’efficience ou encore ceux qui sont fatigués de s’accrocher tout le temps à leur cigarette électronique.

En effet, ils pourront vaper moins sans avoir une sensation de manque. En outre, cette substance est faite pour les possesseurs de petits équipements ainsi que les usagers qui peuvent parfois avoir mal à la gorge avec les e-liquides contenant trop de nicotines.

Arrêt du tabac et grossesse : quelles alternatives ?
Y-a-t-il une forte prise de poids au moment du sevrage du tabac ?