E-cigarette : un substitut nicotinique

Le sevrage tabagique peut être une tâche difficile. Il n’existe pas de solution miracle au besoin insatiable de fumer. Pour y parvenir, il sera essentiel de tester diverses options. Les cigarettes électroniques et les substituts nicotiniques classiques sont deux méthodes pour arrêter de fumer. La question qui se pose cependant est de savoir si la cigarette électronique est efficace.

L’efficacité de la cigarette électronique a été étudiée scientifiquement

De nombreuses recherches scientifiques comparant la cigarette électronique aux substituts nicotiniques traditionnels ont été menées pour démontrer son efficacité. Lors de ces essais, les chercheurs ont suivi pendant un an de nombreux fumeurs qui cherchaient à arrêter de fumer. Les chercheurs ont donné aux patients la possibilité d’utiliser une cigarette électronique ou des substituts nicotiniques classiques. En conséquence, les résultats de cette étude ont révélé que l’utilisation d’une e-cigarette pour arrêter de fumer est presque deux fois plus efficace que l’utilisation de substituts nicotiniques traditionnels. Malheureusement, il a été découvert que l’arrêt d’une cigarette électronique est plus difficile que celui d’une cigarette traditionnelle. Un an après l’expérience, les enquêteurs ont fait une découverte inattendue. Ils ont constaté que plus de 80 % des personnes qui avaient fumé une e-cigarette pendant toute la durée de la recherche continuaient à le faire. Seuls 9 % de ceux qui ont utilisé des substituts nicotiniques classiques pendant l’essai ont continué à les utiliser après la fin de l’étude.

En cas d’échec des autres substituts, l’e-cigarette est une option viable

Les auteurs de l’étude soulignent l’importance de fournir une assistance aux personnes qui souhaitent arrêter de fumer en utilisant une cigarette électronique. Un conseiller a assuré le suivi de tous les participants pendant l’enquête scientifique. L’aide d’un spécialiste est cruciale pour réussir à arrêter de fumer. Cependant, la mise en pratique des résultats de l’étude sera extrêmement difficile. En réalité, les cigarettes électroniques sont utilisées par la grande majorité des personnes qui tentent d’arrêter de fumer. Un éditorial a été publié après la publication des résultats de l’étude. Ce dernier fait quelques recommandations pour l’utilisation des e-cigarettes comme dernière option. En fait, cet éditorial recommande d’utiliser une cigarette électronique si les substituts nicotiniques classiques n’ont pas réussi à vous aider à arrêter de fumer.

Est-il possible d’utiliser une cigarette électronique en même temps qu’un substitut nicotinique traditionnel ?

Par rapport aux substituts nicotiniques classiques, l’utilisation d’une cigarette électronique a moins des conséquences négatives. Au lieu de parler de danger zéro, l’élément de réduction des risques pour la santé est mis en avant lorsque l’e-cigarette doit être utilisée sur le long terme. Pour prévenir les risques pour la santé, il est toutefois nécessaire de diminuer l’apport en nicotine. Lorsque l’envie vous en prend, vous pouvez également mélanger l’e-cigarette avec d’autres substituts nicotiniques traditionnels. Cela ne réduit toutefois pas les risques pour la santé. Ce choix est idéal pour ceux qui recherchent une forte dose de nicotine. Grâce à cette combinaison, ils seront en mesure de compenser leur manque de nicotine.

La résistance : l’organe vitale de sa cigarette électronique
Cigarette électronique : comment choisir son atomiseur ?